Visite au coeur de la Cité Silencieuse!

Petit cours d'histoire

"Mdina ou plutôt L-lmdina, surnommée The Silent City (La cité silencieuse) est une cité la moins peuplée de Malte, elle ne compte qu'environ 400 habitants.


Elle se situe au centre de l'île sur la pointe d'un rocher qui surplombe la plaine nord de l'île offrant ainsi un point de vue remarquable.

C'est également l'ancienne Capitale Maltaise."

Pour y accéder, vous pouvez prendre le bus (n°202 en partant de Sliema (horaires ici)) ou en voiture. Comptez environ 1h.

Arrivé à la ville forteresse, vous empruntez un pont de remparts et tombez directement sur une magistrale entrée tout en pierre, la "Porte Principale".

À l'intérieur, un havre de paix, seul le son des calèches qui roulent à travers les ruelles vient vous sortir de ce doux silence. Ici le silence est d'or.

Très peu de restaurant ou même de boutique mais c'est cela qui fait tout son charme.

En déambulant dans les rues anciennes de Mdina vous pourrez admirer l'architecture typique de Malte avec ses balcons fleuris.

Entrez et admirer la Co-Cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul richement décorée, avec son sol jonché de pierres tombales, entrée à 5€ il me semble, mais nous n'avons pas payé au moment de notre venue au mois de Mai.

Arrêtez vous dans un des bars/restaurant qui surplombe la plaine afin d'admirer le paysage. Pour ma part, nous nous sommes arrêtés au Fontanelle Tea Garden, leurs pizzas sont excellentes et leurs cakes à tomber par terre.

Enfin, si vous souhaitez ramener un petit souvenir, faites une halte dans cette petite boutique de fabrication de verreries Mdina Glass.

Sachez également pour les fans de Game of Thrones, des scènes de la série ont étés tournées ici 😃

ENJOY!!!


































Aucun commentaire:

Publier un commentaire